• L'éveil...

    L'éveil c'est la capacité à vivre chaque instant comme si c'était le dernier

    C'est être intensément et résolument là, où l'on est et pas ailleurs

    C'est uniquement de cette façon que l'on peut partir sans regret aucun parce que chaque moment de sa vie a été pleinement vécu et intégré

    Parce que vous ne pourrez jamais être ailleurs que là où vous êtes MAINTENANT  et que MAINTENANT est le seul instant que vous pourrez vivre ICI

    Bien amicalement

    Bruno

  • Ce que nos maux nous disent...

    Oui, le corps parle, encore faut-il savoir l’entendre ! Entorses, migraines, boutons … autant de messages pour exprimer son mal-être.

    7 zones clés :

    -Le système nerveux :

    Il reçoit et analyse les informations des yeux, des oreilles, ….  Et envoie l’ordre qui provoque la réponse motrice adaptée.

    Ses dérèglements viennent d’une approche trop intellectuelle de la vie. Ils touchent ceux qui laissent peu de place aux impulsions, au doute, à l’irrationnel ou abordent la vie avec trop de sérieux.

    -le système respiratoire :

    Il nous permet de respirer et nous protège des agressions extérieures (microbes, virus, poussières).Ses dysfonctionnements sont souvent liés à la difficulté de refermer certaines blessures, à gérer certains sentiments (tristesse, rancœur) ou situations.

    -le système digestif :

    Il permet, en les transformant, de digérer les aliments. Lorsqu’on en souffre, c’est qu’on a du mal à avaler ce qui se passe dans notre vie « j’ai du mal à digérer cette histoire », »ce qu’il m’a fait m’est resté sur l’estomac » …

    -le système urinaire :

    Il assure la formation des urines qui libèrent l’organisme de ses déchets. Avoir des difficultés sur le plan urinaire renvoie à la difficulté d’éliminer des croyances sur lesquelles on a fondé notre vie. Lorsque  celles-ci ne sont plus que des contraintes inutiles, elles deviennent intoxicantes.

    -le système génital :

    Il renvoie au plaisir, à la procréation, et on l’associe à la capacité de mener un projet à bien. Les individus souffrant du système génital ont souvent des difficultés à aller au bout des choses, soit par manque d’envie, soit parce qu’ils ne s’en sentent pas capables.

    -le système circulatoire.

    Il irrigue de sang le corps et purifie puisqu’il transporte les toxines rejetées par les cellules et élimine le gaz carbonique. Ses défaillances touchent des personnes qui abordent la vie de façon trop sérieuse, qui peinent à se laisser aller.

    -le système osseux :

    Il renvoie à ce que nous avons de plus solide, de rigide, à ce qui nous structure, donc à nos croyances et à nos convictions. Souvent, les douleurs osseuses apparaissent lorsque nous sommes perturbés, bousculés dans nos croyances.